Titre : |
Marie-toi : et huit autres scénarios cinématographiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Boris Vian, Auteur ; Noël Arnaud, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Paris : UGE, 1992 |
Collection : |
10/18 num. 2276 |
Importance : |
248 p. |
Présentation : |
couv. ill. |
Format : |
18 cm |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-264-01737-6 |
Prix : |
42 F |
Langues : |
Français (fre) |
Index. décimale : |
843.914 |
Note de contenu : |
Dix-neuf scénarios cinématographiques de Boris Vian projetés sur l'écran de votre imaginaire, voilà bien une rétrospective de films inédits et même potentiels, voilà assurément qui fait de leur auteur un écrivain de cinéma. Notre recueil (qui paraît en deux tomes dans 10/18 : Marie-toi et Rue des Ravissantes) s'efforce à montrer sa persévérance à acquérir l'aisance d'un scénariste de métier. Si ample qu'elle soit, notre publication est la conséquence d'un choix, il nous a paru toutefois intéressant pour le lecteur que ce choix traverse et jalonne le territoire entier de l'écriture filmique de Boris Vian depuis ses tout débuts. Comme Raymond Queneau, il n'était pas loin de penser que le cinéma constituait le moyen d'expression, l'art le plus évolué de notre temps. Noël Arnaud. |
Nature du document : |
fiction |
Thème de fiction : |
cinéma |
Genre : |
nouvelle |
Marie-toi : et huit autres scénarios cinématographiques [texte imprimé] / Boris Vian, Auteur ; Noël Arnaud, Préfacier, etc. . - Paris : UGE, 1992 . - 248 p. : couv. ill. ; 18 cm. - ( 10/18; 2276) . ISBN : 978-2-264-01737-6 : 42 F Langues : Français ( fre)
Index. décimale : |
843.914 |
Note de contenu : |
Dix-neuf scénarios cinématographiques de Boris Vian projetés sur l'écran de votre imaginaire, voilà bien une rétrospective de films inédits et même potentiels, voilà assurément qui fait de leur auteur un écrivain de cinéma. Notre recueil (qui paraît en deux tomes dans 10/18 : Marie-toi et Rue des Ravissantes) s'efforce à montrer sa persévérance à acquérir l'aisance d'un scénariste de métier. Si ample qu'elle soit, notre publication est la conséquence d'un choix, il nous a paru toutefois intéressant pour le lecteur que ce choix traverse et jalonne le territoire entier de l'écriture filmique de Boris Vian depuis ses tout débuts. Comme Raymond Queneau, il n'était pas loin de penser que le cinéma constituait le moyen d'expression, l'art le plus évolué de notre temps. Noël Arnaud. |
Nature du document : |
fiction |
Thème de fiction : |
cinéma |
Genre : |
nouvelle |
| |